Comment nettoyer sa fenêtre?

Les fenêtres se salissent si facilement, c’est bien connu! En tant que premier rempart
contre la saleté extérieure, leur visibilité est souvent affectée par la poussière, la terre et tout ce que le vent amène en sa direction. Comme le regard que nous posons sur l’extérieur s’en trouve affecté, un bon nettoyage s’impose. Néanmoins, encore faut-il savoir comment nettoyer adéquatement ses fenêtres.

Le lavage des fenêtres : quelques conseils

Afin d’effectuer un nettoyage satisfaisant des fenêtres, il convient d’utiliser un produit de nettoyage efficace comme un savon à vaisselle. En le mélangeant à de l’eau tiède, vous aurez une solution de nettoyage efficace. Attention, cette solution est conseillée pour le lavage de vitres de type traditionnel, soit avec l’aide d’une raclette (squeegee).

Pour le nettoyage de la moustiquaire, l’emploi d’une brosse en nylon fera très bien l’affaire. Une fois celui-ci terminé, un bon rinçage suivi d’un séchage est de mise.

Un produit de nettoyage tout usage pourra ensuite être mis à profit pour le nettoyage des rails. De préférence, laissez celui-ci agir pendant 5 à 10 minutes afin de maximiser son efficacité. Enlevez ensuite la saleté à l’aide d’un chiffon doux.

Il ne faudrait surtout pas oublier les cadrages de fenêtres, lesquels accumulent également beaucoup de saleté. Pour redonner à ceux-ci une apparence étincelante, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon humide légèrement imbibé d’eau savonneuse et essuyez par la suite avec un chiffon sec. 

En le mélangeant à de l’eau tiède, vous aurez une solution de nettoyage efficace.’’ : ajoutez en parenthèse ou insérez une phrase : ‘’Attention, cette solution est conseillée pour les lavage de vitres de type traditionnel; soit avec l’aide d’une raclette / squeegee’’.

Le lavage des vitres : pour un résultat étincelant

Pour effectuer un lavage de vitres efficace, il faudra vaporiser directement sur celles-ci un produit de nettoyage destiné à cet usage. Afin d’effectuer le nettoyage à proprement parler, utilisez une serviette en microfibres. Ce type de tissu évitera d’égratigner la surface de votre vitre. Veillez à ne pas asperger plusieurs fenêtres en même temps, car le produit de nettoyage séchera en plus de salir la fenêtre par la même occasion.

Afin de retirer le surplus de produit qui se trouve sur la fenêtre, utilisez une raclette en caoutchouc. Veillez maintenant à bien essuyer cette dernière et remettez ensuite la moustiquaire en place si nécessaire. Évitez d’appuyer trop fermement sur la raclette en l’utilisant, car cela ferait en sorte de laisser des marques sur la vitre.

En commençant par le haut de la fenêtre, faites bouger la raclette comme si vous écriviez la lettre « s ». De cette façon, le produit nettoyant sera ramené vers le centre pour ensuite être récupéré lors du prochain passage de la raclette. Pour une technique plus simple, notez que vous pouvez également procéder de bas en haut et essuyer le surplus d’eau avec un linge en microfibres.

Le lavage de vitres résidentiel

Bien que l’élément principal qui est nettoyé soit la vitre en elle-même (intérieure et extérieure), le lavage des vitres implique également le nettoyage des cadrages, rails, tablettes et moustiquaires. Il peut s’agir d’une tâche de grande envergure, laquelle nous attend sans faute à chaque printemps!

Vous aimeriez que quelqu’un s’occupe à votre place de nettoyer vos fenêtres afin d’éviter d’y consacrer beaucoup de temps? Services Net-Pro est là pour vous. Notre équipe de professionnels effectue un travail dont la qualité n’a d’égal que la satisfaction des clients qui nous font confiance année après année.

Call Now Button